.
.
.
.
.
.
Saint-Laurent
Fondée en 1961, Yves Saint Laurent est l’une des plus importantes Maisons de mode du XXe siècle. À l’origine Maison de Haute Couture, en 1966, Yves Saint Laurent révolutionne les liens entre la mode et la société grâce à la création de vêtements haut de gamme produits à plus grande échelle que les collections exclusives.
En avril 2016, Saint Laurent annonce la nomination d’Anthony Vaccarello au poste de Directeur artistique. Naturellement lié à l’esprit de la marque par sa créativité, il a, depuis son arrivée, fortement contribué à mettre en place une vision hautement désirable.
Élégantes et modernes, les collections d’Anthony Vaccarello sont un hommage à Paris, à l’atelier et au savoir-faire de la Maison.
Gucci
Gucci est aujourd’hui l’une des Maisons de Luxe les plus reconnues, les plus innovantes et les plus influentes au monde, une véritable référence dans la mode et les accessoires et un modèle d’entreprise moderne et innovante.
Éclectiques et contemporaines, les créations de la Maison fondée en 1921 incarnent la quintessence de l’artisanat italien et restent inégalées par leur qualité, leur design inventif et l’attention portée aux détails.
En janvier 2023, Gucci a annoncé l’arrivée de Sabato de Sarno en tant que Directeur de la Création.
Fendi
Créée par Adele et Edoardo Fendi à Rome en 1925, la Maison est devenue célèbre au fil des ans pour son savoir-faire et sa culture de l’innovation tout en restant profondément ancrée dans ses racines italiennes. Plus de 90 ans ont passé et Fendi est aujourd’hui synonyme de tradition, d’expérience et de créativité audacieuse.
L’année 2020 marque la dernière évolution esthétique de la maison, avec l’exceptionnelle collaboration entre Kim Jones, Directeur artistique haute couture et prêt-à-porter femme, Silvia Venturini Fendi, Directrice artistique des accessoires et du prêt-à-porter homme, et Delfina Delettrez Fendi, Directrice artistique de la bijouterie.
Prada
L’histoire de la maison de mode italienne Prada est riche en innovation et en créativité.
Fondée par Mario Prada en 1913 à Milan, l’entreprise a commencé comme une petite maroquinerie spécialisée dans les articles en cuir de luxe, principalement des sacs à main en cuir et des bagages.
Raf Simons devient officiellement le co-directeur artistique de Prada, en collaboration avec sa créatrice éponyme, l’irremplaçable Miuccia Prada.
Miu Miu
Pour développer parallèlement une mode plus délurée et féminine à souhait, la maison de couture Prada a opté pour la création d’une filiale : Miu Miu.
Le nom de celle-ci est inspiré directement du prénom de la fille de Mario Prada, Miuccia. C’est ainsi qu’est née Miu Miu, pour le plus grand plaisir de toutes les femmes.
Bottega Veneta
Depuis sa création en 1966, à Vicence, Bottega Veneta a défini de nouveaux standards en matière de Luxe. Inspirée par sa culture italienne conjuguée à une vision globale, la Maison se distingue par ses silhouettes raffinées et ses créations élaborées, confectionnées à partir de matières nobles, qui s’inscrivent dans la vie quotidienne de leur propriétaire.
Matthieu Blazy a commencé sa carrière dans la mode en tant que Designer Homme pour Raf Simons, avant de rejoindre Maison Martin Margiela pour prendre en charge la ligne « Artisanal » et les défilés Prêt-à-Porter Femme. En 2014, il devient Senior Designer chez Céline, avant de retrouver Raf Simons chez Calvin Klein de 2016 à 2019. Il est nommé Directeur du Design Prêt-à-Porter chez Bottega Veneta en 2020.
Alexander McQueen
Alexander McQueen est une Maison de luxe britannique fondée en 1992 par Lee Alexander McQueen.
La Maison rejoint le groupe Kering en 2001. En 2010, Sarah Burton est nommée Directrice artistique , après avoir travaillé aux côtés du fondateur pendant plus de 14 années. Depuis décembre 2023, Seán McGirr est le Directeur de la création de la Maison.
Alexander McQueen se distingue par son expression de l’individualité, d’une force subversive et d’une puissance brute. Forte d’un studio de design et d’un atelier installés à Londres, la Maison est reconnue pour sa qualité sans compromis et sa vision créative.
Burberry
Thomas Burberry fonde Burberry à Basingstoke à l’âge de 21 ans dans le but de confectionner des vêtements à l’épreuve des caprices du temps britannique.
Spécialisée dans l’outerwear et rendue célèbre pour son trench-coat, Burberry est synonyme d’avant-garde et affirme sans détours une vision mode bien tranchée.
En 2018, Burberry a effectué un rebranding complet sous la direction de son nouveau directeur artistique, Riccardo Tisci. Ce rebranding a été conçu pour moderniser et rafraîchir l’image de la marque, tout en conservant les éléments iconiques qui ont fait de Burberry une marque de luxe britannique emblématique.
L’un des changements les plus significatifs a été le nouveau logo de Burberry, qui a été simplifié et modernisé. Aujourd’hui, le directeur artistique qui électrise l’héritage Burberry est Daniel Lee.
Dolce&Gabbana
L’allure Dolce & Gabbana en trois mots : sensuelle, baroque, ostentatoire.
Son ADN mode : les imprimés léopard, la lingerie, le corset, la Sicile.
La Méditerranée, source d’inspiration inépuisable pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana, créateurs italiens à l’origine de la marque de luxe Dolce & Gabbana. Nés respectivement en 1958 et en 1962, ils se rencontrent dans un atelier vénitien, avant de voler de leurs propres ailes en 1982. Ils lancent leur marque en 1985. Un an plus tard, défile leur première collection.
La direction artistique est dirigée par Alfonso Dolce.
Jimmy Choo
Aujourd’hui, Jimmy Choo est une véritable référence dans le monde des marques de luxe. Les chaussures pour femmes restent le cœur de métier.
Le PDG Hannah Colman et la directrice artistique Sandra Choi ont pour vision de faire de Jimmy Choo l’une des marques de luxe les plus prestigieuses.Jimmy Choo fait partie du groupe de luxe Capri Holdings Limited.